Je n'ai vu les épisodes qu'une fois mais tous ses petits détails relevés me font bien rire. J'adore relever ce genre de petits détails lorsque je regarde un film ou une série. Loin de me gâcher le plaisir, je les trouve appréciables étrangement. D'ailleurs, la série que je connaisse où il y a le plus de ce genre de choses et anachronismes est ma préférée, donc ça veut tout dire. lol XD
Je pense que le coup des cannettes a été voulu par les scénaristes.

■
Épisode 2 : Le titre de l'épisode semble être un hommage au livre
The Once and Future King de T. H. White.
■
Épisode 3 : Quand Merlin cache les fleurs derrière son dos, ce sont des fleurs blanches, roses et violettes, mais quand il les donne à Gwen pour qu'elle les remette à Morgana, ce sont seulement des fleurs blanches et roses, les fleurs violettes ont disparu !
■
Épisode 4 : Dans la série des anachronismes... Pendant la scène où Lancelot et Gwen sont attachés dans la cage et où leurs geôliers sont en train de festoyer, on peut voir plus d'une douzaine de cannettes en aluminium sur la table. L'anachronisme a déjà été relevé si je ne m'abuse, mais je l'ai recité, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.

■
Épisodes 5 et 6 : Le titre
Beauty and the Beast est indéniablement une référence au conte puis aux films du même nom (dont le plus connu est certainement celui de Walt Disney. Mais si on sait qui est la Bête on se demande qui est la Beauté ? Parce que franchement, Uther.... XD
■
Épisode 8 : The Sins of the Father est sorti le 14 novembre 2009 alors que le 18 avril de la même année,
Robin Hood sortait un épisode du même nom pour sa saison trois finale de cette série de la BBC.
■
Épisode 11 : Quand Merlin regarde le futur dans la pierre, il y a une scène qui provient directement de l'épisode
The Last Dragonlord.
Après, pour les détails, il faudrait sérieusement que je pense à revoir la série.