|
| | [2x09] - The Lady of the Lake | |
| |
| Avez-vous aimé cet épisode ? | | 1 | | 0% | [ 0 ] | | 2 | | 5% | [ 1 ] | | 3 | | 10% | [ 2 ] | | 4 | | 30% | [ 6 ] | | 5 | | 55% | [ 11 ] |
| | Total des votes : 20 | | |
| | Auteur | Message |
|---|

Invité
 Sujet: Re: [2x09] - The Lady of the Lake Dim 22 Nov - 12:53 | |
| lol allis, c'est forcément ça^^
Han malin le petit bout de chou^^ Surtout que Freya dit à Merlin "One day, Merlin, I will repay you. I promise." et vu le titre... |
| |  | | |  | |

* Nivea Angel*
♣ Sortilèges: 10175
♥ Mes personnages préférés: Merlinoo, Leonichou, Gwainouchet, Gaiusinours, Thuthur, ...
 Sujet: Re: [2x09] - The Lady of the Lake Dim 22 Nov - 14:19 | |
| j'adore la theorie de ton fils Fred, j'adore cette idée, on verra bien.
En tout cas je ne me suis pas ennuyée pendant cet episode même si tout comme vous je l'ai trouvé moins captivant que les 2 derniers. Bon que dire, j'ai adoré toutes les scenes Merlin/Arthur. La scene du petit déjeuner est juste excellentissime quand Merlin réveille Arthur et que sur son plat, il touve du pain dur et une pomme pourrie pour qu'il fasse attention à sa ligne, j'etais morte de rire, c'est du Merlin tout craché ça . Puis bien sur apres quand son repas du midi disparait des qu'il tourne la tête, là encore c'etait excellent. Merlin et la robe de Morgana, excellent aussi j'aurai adoré le voir l'essayer mais dejà qu'il tombe sur Gwen lorsqu'il va la chourer puis sur les gardes et enfin sur Arthur, c'etait la honte pour lui. Apres Merlin/Freya, j'ai bien aimé, bon j'ai pas shippé plus que ça par contre j'adore la scene finale au lac.
et oui pour une fois qu'on a une belle bête, d'habitude elles sont toutes hideuses. |
| |  | |

* L'Oréal Angel *
♣ Sortilèges: 9355
♥ Mes personnages préférés: Lancelot, Gwen, Gwaine, Leon, Gaius
 Sujet: Re: [2x09] - The Lady of the Lake Dim 22 Nov - 17:38 | |
| Alors je rejoins Fred & Rélie, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé surtout quand elle dit à Merlin que tout ce qu'il a fait pour elle, elle le lui rendra un jour. Pour moi il est clair qu'elle deviendra la Dame du Lac et qu'on la reverra. Et même si je suis la seule à le dire, ben moi ça me ferait super plaisir de la revoir  . Ben j'ai bien lu vos critiques et tout et curieusement... moi j'ai beaucoup aimé cet épisode. Alors oui c'est cliché à max, pas vraiment crédible, mais si on regardait tout dans l'espoir que ce soit crédible... pas la peine de regarder quoi. J'ai trouvé Freya plutôt convaincante personnellement et j'imaginais tout à fait un Merlin amoureux benêt à souhait. Evidemment je regrette l'absence monstrueuse de Gwen & Morgana (et de Sir Leon  , mais il était avec elle, tout le monde le sait donc tout s'explique  ) qui, comme Nel le dit si bien... sont vraiment devenus des poteaux dans le décor. Je l'avais dit précédemment mais c'est vrai que les scénaristes semblent se servir de certains évènements quand ça les arrange : genre Gwen & Arthur sont in love quand ça sert pour l'intrigue de tel ou tel épisode, idem pour Morgana et ses pouvoirs ; après quand ça sert pas, c'est limite inexistant... Et on finit par avoir d'énormes écarts entre des épisodes comme celui d'aujourd'hui ou niveau personnages à part Arthur & Merlin c'est "mort" et des épisodes comme celui de la semaine dernière ou tous ceux du début de saison... Pour l'épisode, bon c'est niais mais ça fait du bien de voir des trucs niais  . J'ai surtout énormément aimé qu'on voie Merlin enfin "dire ce qu'il a sur le coeur" concernant la magie, son secret. Là on voit vraiment que ça le torture, qu'il n'en peut plus (il propose quand même à Freya de partir comme ça, sans tambour ni trompette, au diable sa destinée !) Et j'ai beaucoup aimé le fait que Freya soit si émue par la gentillesse et la générosité de Merlin (quand elle est en panthère, c'est magnifique les regards qu'elle lui lance...) Bon et of course, les Arthur/Merlin moments qui sont juste "too much" (dans le bon sens du terme  ). J'ai vraiment adoré toutes leurs scènes, le seau d'eau, quand Arthur "sauve Merlin" en disant qu'il a sa pleine confiance, le coup de la robe et bien évidemment THE scène finale carrément trop choupinette. Donc bref mon côté fleur bleue a beaucoup aimé en fait  . C'est pas "moins bien" que les autres, juste très différent je dirais. Et c'est cette différence d'un épisode à l'autre qui me gêne souvent en fait... Fin bref, je retourne fanarter  . _______________________ 
 | family portrait What we should've done is crashed right into each other.
At the speed of light.
we are a family |
|
| |  | |

* L'Oréal Angel *
♣ Sortilèges: 11957
♥ Mes personnages préférés: MerlinoOo, Gaiusounours, Thuthur, Gwainichou
☺ Current Mood: with Colinouchet d'amûûûûûûr ^^
 Sujet: Re: [2x09] - The Lady of the Lake Mar 24 Nov - 15:12 | |
| Bé moi aussi j'ai aimé cet épisode. Certes pas au niveau des deux précédents mais je mets quand même mon 5 car pour moi y a ce que je voulais : du Merlinooo  , des moments so funny (non mais franchement ça fait partie des meilleurs moments de la série pour moi, j'étais en larmes à force de rire) :mdr1: !  Alors OK, on se doute de la fin, que l'affreuse bêbête est Freya (en plus je le savais déjà depuis que j'avais vu les previews de l'épisode) mais si on regarde Merlin pour le suspens c'est un peu raté Ok, tous les passages Merlin/Freya sont un peu niais, mais soyons honnêtes, Gwen&Lancelot ne faisaient guère mieux tous les deux ("Je n'ai cessé de penser à toi" "Jamais je n'aurai cru ressentir qqch d'aussi fort pour qqun" "Gwen m'a changé pour toujours"), alors pourquoi Merlinoo n'aurait pas le droit à son petit instant so romantique. Surtout qu'il est convaincant en amoureux transi (et dire ça, ça fait mal à mon petit coeur *arf*). C'est vrai que j'aurai voulu une dame du Lac avec un peu plus de panache mais je l'apprécie bien quand même (même si je lui aurai bien cassé son nez lorsque merlin lui faisait les yeux doux  ) et je serai contente de la revoir. Fred, tu m'as trop fait rire avec ta théorie que tout le monde avait deviné :mdr1: Rien que le titre, c'était obligé que ce soit la Dame du Lac, et puis le nombre de référence pendant l'épisode : "J'habitais près d'un lac", quand ils décident de partir et qu'ils se projettent dans leur futur chez soi "Il y aura des montagnes, des champs, deux vaches, et un Lac" "Et un Lac". & puis avec cette fin sur l'eau et ce que lui dit Freya, c'est sûr on va la revoir.  Après que Merlin tombe aussi vite amoureux, ça m'a moins choqué que Arthur et Lancelot pour Gwen. Déjà c'était la première fois qu'on la voyait donc donc il pouvait très bien y avoir un espèce de coup de foudre. Et puis nom d'une queue de cerise, c'est quand même la Légende!!!! Juste le fait que Merlin prenne la décision de partir avec elle m'a dérangé! Merlin fuir sa destinée! mais ça va pas du tout ça!  Il laisse Arthur, et pauvre Gaiusounours. C'est vraiment le truc que je reprocherai à l'épisode pcq je trouve que ce n'est pas dans le caractère de Merlin de tout lâcher comme ça, même pour suivre son grand amour (par contre Colin doit tout lâcher pour me suivre MOI, on parle bien de 2 choses différentes  ). Arthur & Merlin me feront toujours mourir de rire. Remarquez à quel point Merlin a fait de sérieux progrès pour dire des mensonges. Il sait mentir quand il le veut vraiment.  Enfin bref, un épisode merlinois que j'ai encore beaucoup aimé (et ça me tue d'avoir beaucoup aimé). Merlin et son côté Superman, comme dit Nel  T'as raison, ça doit être une des raisons qui me plaît chez Merlino : son côté Clark Kent (maladroit, ne sait pas mentir, timide, ...) et son côté Superman (je sauve tout le monde, je me dévoue pour les autres, ...) et puis n'oublions pas Bruns aux yeux bleus tous les 2  C'est mon Clarkynou du Moyen-Age  |
| |  | |

* L'Oréal Angel *
 Sujet: Re: [2x09] - The Lady of the Lake Mar 24 Nov - 17:56 | |
| *sort la camisole, court après Milie*. Comme je l'avais dit, comme toi Milie, j'ai juste grincé des dents sur Merlin voulant tout plaquer... Heureusement que Dragounet a pas entendu ça sinon on aurait du Merlino grillé au dîner !  _______________________ 
At the speed of light.
we are a family |
|
| |  | | |  | |

* L'Oréal Angel *
 Sujet: Re: [2x09] - The Lady of the Lake Mar 24 Nov - 18:02 | |
| Et le pire c'est que dans mon post j'ai failli ajouter "mais qui dit que du Merlino grillé aurait déplu à Milie"... Comme quoi  . _______________________ 
At the speed of light.
we are a family |
|
| |  | | |  | |

Convainc Gwen de raisonner Arthur
♣ Sortilèges: 3008
 Sujet: Re: [2x09] - The Lady of the Lake Ven 27 Nov - 14:05 | |
| |
| |  | | |  | |

Se repose au Cachot
♣ Sortilèges: 90
 Sujet: Re: [2x09] - The Lady of the Lake Dim 20 Déc - 10:55 | |
| Moi jai bien aimer cette épisode ^^ Freya je la sentais pas trop au début je pensais qu'elle se servait de Merlin ou je sais pas trop mais je la sentais pas ^^" Mais enfaite ses sentiments pour Merlin était sincere =D Ils étaient mignons tout les deux =D J'avais les larmes aux yeux quand Merlin va la voir après qu'elle est était blessé et a la scene du lac Sinon j'ai beaucoup aimer les scenes Merlin/Arthur elles étaient trop marrante  Le coup des saucisses 'étais morte de rire, et pour le bain aussi =D |
| |  | |

Provoque Arthur
♣ Sortilèges: 64
 Sujet: Re: [2x09] - The Lady of the Lake Lun 5 Juil - 13:48 | |
| Bon je compte donner mon avis sur presque tous les épisodes  Je commence par celui là parce que voir Merlin c'est bien, mais le voir amoureux, c'est mieux (en plus ça rime, c'est pas beau ça ?  ) Merlin étant mon personnage préféré (original, je sais) j'étais ravie que cet épisode soit entièrement centré sur lui et qu'il ait enfin droit à une histoire d'amour ! Et c'est surtout pour ça que j'ai accroché. C'est vrai que c'est un peu "love at first sight" mais ça ne pas m'a tellement gênée d'abord du fait qu'il la sauve (instinct protecteur...Comme certains l'ont évoqué plus haut, c'est vrai qu'il a un petit côté superman, je n'y avais pas pensé mais c'est bien trouvé !!!) et surtout parce qu'avec elle il peut utiliser la magie sans avoir peur. Forcément, ça créé des liens ! Je trouve leur relation très émouvante et bien rendue. Et Merlin in love c'est tellement drôle  ! , il atteint un niveau de niaiserie assez élevé pour mon plus grand bonheur . C'est mignon, c'est romantique donc j'ai versé une petite larmichette à la fin (première fois que ça m'arrivais en regardant cette série, c'est peut être aussi pour ça que j'aime beaucoup cet épisode!). Après c'est vrai que l'intrigue avec la vilaine bébéte quand Freya se transforme c'est pas top top mais bon...le reste compense. Enfin, j'étais encore une fois absolument écroulée de rire devant les répliques Merlin/Arthur, les scénaristes sont définitivement géniaux :drunken: ; le moment plus tendre de la fin était aussi très bien Donc je n'ai pas moins aimé cet épisode que les autres...Il y a certes pas mal de maladresses mais elles sont compensées par des moments géniaux donc mon impression finale est très positive ! |
| |  | | |  | |

Arrive dans la Cité de Camelot
♣ Sortilèges: 7
 Sujet: Re: [2x09] - The Lady of the Lake Mar 17 Aoû - 15:42 | |
| Beaucoup d'avis, je n'ai pas eut le temps de tout lire mais je vois pas mal de critiques assez négatives. Pourtant, c'est l'un de mes épisodes préférés concernant Merlin pour cette deuxième saison. J'aime découvrir une nouvelle facette de Merlin. Pas celle de l'amoureux transi (qui lui va si bien d'ailleurs) mais celle d'un gamin hésitant. D'un coup, Merlin souhaite partir, fuir son destin. Il peut avoir une autre vie ailleurs, qu'il aura choisit, au lieu de suivre la voie qui a été dessinée pour lui. Parce que Merlin n'a jamais eut trop le choix finalement. Et je ne trouve pas que le fait qu'il décide de choisir une autre voie ne colle pas au personnage (du moins, à celui de la série. Honte à moi mais je ne connais la légende arthurienne que dans les grandes lignes ^^'). J'ai trouvé Merlin plus "humain" d'une certaine façon. Et le jeu de Colin était génial, j'ai même versé quelques larmes. La seule chose qui me chagrine un peu dans cette épisode, c'est que l'histoire Merlin/Freya aurait pu être développée sur plusieurs épisodes, plutôt que de se contenter d'un seul. Ça va trop vite, on a pas vraiment le temps de s'attacher au personnage de Freya, ce qui est dommage.
|
| |  | | | | [2x09] - The Lady of the Lake | |
|
| Page 2 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3  |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |