AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

[1x10] - The Moment of Truth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Avez-vous aimé cet épisode ?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
25%
 25% [ 1 ]
5
75%
 75% [ 3 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Supermilie

* L'Oréal Angel *

* L'Oréal Angel *

Ama's Angel
♣ Sortilèges: 11957

♥ Mes personnages préférés: MerlinoOo, Gaiusounours, Thuthur, Gwainichou

☺ Current Mood: with Colinouchet d'amûûûûûûr ^^
MessageSujet: [1x10] - The Moment of Truth   Lun 9 Nov - 16:28

❝ The Moment of Truth

SAISON 1 - ÉPISODE #10

Réalisé par : David Moore
Écrit par : Julian Jones & Jake Michie
Titre original : The Moment of Truth
Titre français : La Vérité

Acteurs secondaires : Alexander Siddig (Kanen) -
Joe Dempsie (Will) - Caroline Faber (Hunith)

___ Le village d'enfance de Merlin est attaqué par des bandits. Hunith, venue à Camelot pour demander de l'aide au Roi Uther, se voit renvoyée sans autre forme de cérémonie.

___ Décidés malgré le refus d'Uther à aider leur ami, Arthur, Morgana et Gwen partent avec le jeune sorcier pour sauver son village, Ealdor. Sur place, le Prince de Camelot prend les choses en main et entraîne les habitants pour le prochain assaut de Kanen et ses hommes...

Clickie

Source : IMDB

Merci de ne pas poster cette fiche et ses liens ailleurs.

Dernière édition par Supermilie le Lun 19 Mar - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linds

Se repose au Cachot

Se repose au Cachot

Ama's Angel
♣ Sortilèges: 90

MessageSujet: Re: [1x10] - The Moment of Truth   Sam 19 Déc - 16:12

J'ai pas pu m'empecher de pleurer a la fin de l'épisode:s
Trop triste la mort de William, et le "Merlin, I'm scared" m'a achever ^^"
J'aime beaucoup Joe Dempsie en plus =D

Par contre je pensais pas qu'Arthur le prendrait comme ca, le coup de la tempete :s
Dune

Provoque Arthur

Provoque Arthur

Ama's Angel
♣ Sortilèges: 64

MessageSujet: Re: [1x10] - The Moment of Truth   Mar 6 Juil - 8:56

Cet épisode est, je crois, un de mes préférés de la saison 1 ne serait-ce que pour le suspens en ayant vu le trailer à la fin de l'épisode précédant : ARTHUR VA DÉCOUVRIR LES POUVOIRS DE MERLIIIIIN ?? (c'est ce que j'ai dis en le voyant lol! ). Donc pour le coup, je trouve cet épisode génial dans la manière dont il joue avec nos attentes et finalement on se fait avoir. C'est bien joué !
L'épisode en lui-même est très réussi. C'est une bonne idée de sortir un peu les jeunes de Camelot surtout pour découvrir le village d'origine de Merlin, et surtout la raison pour laquelle sa mère l'a envoyé au château : William était au courant des pouvoirs de Merlin. Pourtant, il semble que celui-ci soit vraiment ami avec Merlin et n'aurait pas révélé la vérité. D'ailleurs je l'aime bien ce William (peut être aussi parce que j'aime bien l'acteur qu'on a déjà vu dans Skins et Doctor Who, dans ses rôles il est toujours un peu tête a claque mais au fond c'est un mec bien).

A la fin, quand Merlin sauve tout le monde avec sa tornade (euh Laughing heureusement qu'il est là pour les sauver mais il aurait quand même pu choisir un truc un peu plus classe), j'ai vraiment cru qu'Arthur allait découvrir la vérité. Mais non...Cependant c'est très émouvant quand William se désigne à la fin, ainsi que les réactions de Merlin et Arthur (ouaiiiiis, il ne veut pas le bruler dans l'instant cheers )
J'aime aussi cet épisode car il nous offre de très beaux moments Que ce soit les conversations Arthur/Merlin qui montre leur attachement, les moments entre Merlin et sa mère mais aussi entre Merlin et William...Et puis bien sur l'un des toutes premières scènes entre Gwen et Arthur :hclap:

Par contre il y a un truc qui me chagrine, que j'ai commencé à vraiment le remarquer dans cet épisode et qui me perturbe tout le temps maintenant : les combats. Alors je sais c'est une série familiale avec beaucoup de gosses qui regardent...Certes, mais des combats comme ça où je sais pas combien de gens sont tués mais pas une goutte de sang...euuuuh niveau crédibilité on fait mieux. Je ne dis pas que je veux qu'il y ait du sang hein, c'est bien comme ça mais je ne peux regarder un combat sans rigoler devant une telle violence (en fait c'est exactement comme les combats dans Narnia!). Du coup ça m'amène à la question suivante : pourquoi faut-il qu'autant de personnes soient tuées dans chaque épisodes ? :confused: J'imagine que le taux de natalité à Camelot doit être très élevé Rolling Eyes
http://missgaufre.canalblog.com

[1x10] - The Moment of Truth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1